Exigences de Football Canada en matière de formation à la sécurité dans le sport
Le code de conduite universel pour la prévention et le traitement de la maltraitance dans le sport demande que tous les environnements sportifs soient exempts d’abus physiques, sexuels et psychologiques.
Le module de formation à la sécurité dans le sport du PNCE ou Respect dans le sport s’alignent sur ces valeurs.
Dispenser une formation obligatoire sur le harcèlement et les abus aux athlètes, entraîneurs, officiels, personnel d’encadrement des athlètes, employés, travailleurs contractuels, administrateurs et bénévoles affiliés à l’organisation.
Tout le monde a le droit de faire du sport dans un environnement sûr et favorable qui favorise le bien-être émotionnel, social et physique de tous les participants. Il ne s’agit pas seulement des athlètes, mais aussi des parents, des entraîneurs, des arbitres, des bénévoles et des membres du public. Nous voulons tous profiter des sports que nous aimons, et cela signifie que la sécurité du sport est une responsabilité partagée.
Football Nouveau-Brunswick applique une politique de tolérance zéro à l’égard des abus de toutes sortes. Si vous soupçonnez que ces règles de sécurité dans le sport sont négligées à un moment ou à un autre et que vous souhaitez connaître les prochaines étapes, la Ligne d’aide canadienne sur le sport peut vous fournir des orientations et des conseils fiables de la part d’un tiers.
ENTRAÎNEMENT SPORTIF EN TOUTE SÉCURITÉ
La formation Safe Sport est obligatoire pour tous les entraîneurs, managers, administrateurs et officiels. Cette formation peut être complétée gratuitement ICI
Au Nouveau-Brunswick, tous les membres sont tenus de suivre la formation sur la sécurité dans le sport au plus tard le 15 septembre 2022. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus participer à aucun événement sanctionné par Football NB jusqu’à ce que la formation soit terminée.
RESSOURCES POUR UN SPORT SÛR
The Canadian Sport Helpline – La ligne d’assistance offre un soutien aux victimes et aux témoins de harcèlement, d’abus et de discrimination. Il s’agit d’un service anonyme, confidentiel et indépendant qui est à la disposition de tous les membres de la communauté sportive canadienne, qu’ils soient impliqués au niveau national, provincial ou local.
Pour contacter la Ligne d’aide canadienne sur le sport :
Téléphone : 1-888-83SPORT(77678)
Courriel : [email protected]
Site web : www.abuse-free-sport.ca