Associations de fonctionnaires
Association des officiels du Nouveau-Brunswick (AANB)
Associations d’officiels du football canadien
L’Association canadienne des officiels de football a été créée en 1969 lors d’une réunion des officiels de football amateur à Montréal. Dès le début, l’AAFC était composée d’associations d’officiels de football amateur de tout le Canada. Jack Gurney, au poste de secrétaire exécutif, était le seul dirigeant et a réussi à maintenir l’association en vie jusqu’en 1978, date à laquelle il a indiqué que la charge de travail était tout simplement trop importante pour une seule personne.
Lors de la clinique nationale de l’AAFA, qui s’est tenue à Hamilton en 1978, un poste de directeur régional a été créé. Cinq directeurs ont été choisis par consensus régional pour représenter l’Alberta/Colombie-Britannique, la Saskatchewan/Manitoba, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. En outre, le rédacteur en chef du livre des règles, Jack Gurney, a été nommé à l’exécutif en tant que conseiller. La constitution de l’ACO autorise les directeurs à élire parmi eux le président de l’ACO, le secrétaire-trésorier et trois vice-présidents ayant des responsabilités précises.
Les associations d’officiels de football amateur adhèrent à l’AAFC sur une base volontaire. L’adhésion individuelle dans les régions où il n’existe pas d’association est acceptable.
Cliquez ici pour accéder au site Web de l’Association canadienne des officiels de football.